28 mars 2008

0009Portrait de l'écrivain en animal domestique

Un livre inintéressant à mes yeux.... Tout d'abord l'histoire manque d'action et à la lecture de ce livre on a même l'impression que l'auteur a écrit ce livre juste pour écrire un livre. 

Le personnage principal est encore plus antipathique que « Tobold le roi du hamburger », elle se plaint tous au long du livre qu'elle n'aurait jamais du accepter le travail du businessman que c'est un affreux personnage mais en vérité qui l'est le plus ? Tobold le mania des affaires sans aucune pitié pour ses concurrents ou  l'écrivain mal dans sa peau qui n'est pas capable de prendre sa vie en main  et qui se laisse transformer en prostituée pour  retranscrire une biographie dont le contenu est déjà  décidé   ?

Ecrire est pour moi un art et dans ce livre l'auteur montre au monde que certains auteurs sont payés pour écrire et par conséquent parfois n'écrivent pas la vérité, malgré cela je reste convaincue que le métier d'écrivain reste un des plus beaux dans ce monde .

Cependant, l'écriture de l'auteur est très bien menée mais je dois l'avouer c'est le seul point positif que j'ai trouvé dans ce livre, peut-être car nous n'avons pas le même point de vue en ce qui concerne le métier d'écrivain.

Marlène DEMEN 1ère 6S Lycée Jacques Monod LESCAR

Posté par GoncourtJmonod à 11:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Portrait de l'écrivain en animal domestique Un

Nouveau commentaire