Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Goncourt Jacques Monod - Lycée de Lescar
Goncourt Jacques Monod - Lycée de Lescar
Publicité
Albums Photos
28 mars 2008

A l’abri de rien de Olivier Adam : Contrairement

0020

A l’abri de rien de Olivier Adam :

Contrairement à beaucoup de monde, je n’ai pas été dérangée ni agacée par ce roman.

Je ne l’ai pas adoré mais j’aime bien l’histoire de cette femme déprimée qui va se retrouver un peu en aidant les réfugiés mais qui en voyant cette hécatombe de réfugiés va devenir folle. Ce personnage m’a touchée car elle a vécut des situations difficiles mais elle va trouver la force d’aider les réfugiés.

De plus, il dénonce cette chasse à l’homme perpétrée contre les réfugiés depuis quelques années et surtout depuis la fermeture de Centre de Sangatte.

Enfin, le style d’écriture est très fluide, le roman est très agréable à lire.

Isis OMET élève de 1ère 6S Lycée Jacques Monod LESCAR

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité